Nous avons tous une réserve de choses que nous n’utilisons plus mais que nous gardons toujours. Cela pourrait être dû au fait qu’ils ont encore trop de valeur pour simplement les donner ou les jeter. VendreMettre vos contenus indésirables en ligne pourrait bien être le seul choix viable.
En ne les stockant pas, vous pouvez désencombrer et gagner de l'argent supplémentaire à la maison. Mais les vide-greniers peuvent représenter beaucoup de travail, et les magasins physiques ne veulent payer que quelques centimes par dollar. Alors, comment pouvez-vous y parvenir sans avoir de regrets dès le départ ?
En utilisant plateformes de revente en ligne Est la réponse! Il n’a jamais été aussi simple de vendre des produits en ligne. Il existe des tonnes de marchés sur Internet qui cherchent à attirer acheteurs et vendeurs en simplifiant le processus.
Ainsi, si vous avez une boîte, un placard ou un sous-sol rempli d’objets anciens ou supplémentaires, il est peut-être temps de le dépoussiérer et de le vendre en ligne. Cet article vous montrera comment faire !
Meilleurs endroits pour vendre des articles indésirables
Comment vendre des produits en ligne et gagner de l'argent
Il existe de nombreuses options qui s'offrent à nous pour vendre nos articles dont nous ne voulons plus et gagner de l'argent supplémentaire.
Il ne sert absolument à rien d’avoir des objets indésirables qui ramassent la poussière à la maison, alors pourquoi ne pas commencer à gagner de l’argent dessus ? Vous trouverez ci-dessous quelques étapes concrètes à suivre pour vendre vos articles indésirables sans accroc :
Étape 1 : Prenez des photos de haute qualité
N'importe qui dans le commerce électronique peut vous dire à quel point les images sont importantes pour gagner rapidement de l'argent. Il en va de même pour vous !
Surtout pour les produits d'occasion, les acheteurs veulent voir exactement ce qu'ils obtiennent avant de vous envoyer leur argent. La condition est importante, tout comme la preuve que vous avez réellement ce que vous prétendez et que vous n’êtes pas un autre escroc. Des photos de haute qualité peuvent même rapporter des prix plus élevés !
Étape 2 : Rédigez une description de produit captivante et informative
A description utile du produit peut vous aider à conclure une vente et peut même aider les acheteurs à vous trouver lorsqu'ils saisissent des termes de recherche. Assurez-vous de inclure des informations pertinentes telles que la marque, l'année et d'autres descripteurs qu'ils pourraient rechercher.
Tu devrais aussi décrivez l'article, ajoutez des mots-clés et toute clause de non-responsabilité ou argument de vente concernant la qualité, l'état, l'âge et la fonctionnalité. Pour obtenir de bons résultats, soyez honnête et minutieux.
Étape 3 : Fixer un prix adapté au marché
Combien veux-tu pour tes affaires ? Il est facile de sous-vendre ou de surévaluer vos produits si vous ne savez pas ce qui est disponible ailleurs. Sonder le marché vous aidera à déterminer un prix demandé équitable.
Essayez de trouver un article d’occasion similaire dans relativement le même état. Si vous essayez de vendre une planche de surf d’occasion avec des bosses et des bosses de pression au même prix que d’autres vendent la leur en bon état, il vous faudra une éternité pour la vendre.
Cela vous évite de perdre de l’argent ou de ne réaliser aucune vente. Vous pouvez aller plus loin et ajuster votre prix et le remettre en vente si nécessaire.
Étape 4 : Recherchez d'autres annonces réussies
Si vous vous demandez pourquoi d’autres commerçants vendent plus que vous sur ces plateformes, allez y jeter un œil ! Essayez d'identifier ce qu'ils font mieux que vous, comme avoir de meilleures photos de produits, des prix plus compétitifs, ou peut-être qu'ils sont simplement plus établis.
Il y a de fortes chances que vous ayez des concurrents vendant des produits identiques ou similaires, vous devez donc vous démarquer et encourager les visiteurs à faire leurs achats dans votre magasin. Une façon d’y parvenir est de recourir à une promotion efficace. Rechercher la concurrence, découvrir des opportunités de marché, et faites mieux !
Étape 5 : Répertoriez vos éléments indésirables
Vous avez donc fait le tri et sélectionné les articles que vous souhaitez vendre. C'est super. Il est maintenant temps de les diffuser. Mettre vos affaires en ligne peut sembler intimidant, mais il s’agit en réalité d’un processus simple et pratique.
Il est vraiment préférable de rassembler vos photos et la description de votre produit à l'avance. De cette façon, vous pouvez copier et coller les informations de votre annonce sur quelques sites. Voyons quelques-uns des endroits où vous devriez envisager de répertorier vos produits.
Meilleurs endroits pour vendre des objets d’occasion en ligne
Utiliser le bon site Web pour vendre des articles en ligne peut faire la différence entre faire un bon profit ou faire une vente du tout. En utilisant marchés spécifiques à une catégorie peut faciliter les choses si vous souhaitez vous concentrer sur un type d’élément, mais ce n’est pas toujours possible.
De plus, certaines catégories de produits ne disposent pas de places de marché dédiées. Même dans ce cas, vous pouvez les déplacer vers plates-formes populaires où les gens achèteront pratiquement tout. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs sites Web pour transformer vos vieux trucs en argent et obtenir le meilleur prix, ainsi que des éléments importants à noter sur chacun d'eux pour les meilleures offres.
1. aubaine
Bonanza est peut-être un nouveau venu dans le domaine du trading en ligne, mais ses services ressemblent à ceux d’un vétéran. Bonanza a immédiatement lancé le terrain et dispose déjà d'un grande communauté d'acheteurs et de vendeurs. Vous pouvez vendre pratiquement toutes sortes de choses sur cette plate-forme.
Cependant, ce qui les rend vraiment spéciaux, c’est que vous ne paierez rien pour lister votre produit. It facture des frais comme 25 centimes comme frais de transaction et 3.5% de l'offre finale de votre article Valeur. La valeur finale de l'offre fait référence au total du prix de l'article et de la partie des frais d'expédition supérieure à 10 $. Ainsi, en supposant que vos affaires coûtent 30 $ et que des frais d'expédition s'élèvent à 15 $, la valeur finale de l'offre sera de 35 $.
2. ebay
Il s’agit de l’une des plus anciennes plateformes de vente d’articles, puisqu’elle existe depuis 1995. Cette plateforme est donc bien connue et attire beaucoup de trafic tant pour l’achat que pour la vente.
eBay a changé depuis ses débuts en tant que plateforme d'enchères en ligne, et c’est toujours une option. Cependant, de nombreux vendeurs utilisent le site pour ventes traditionnelles, dont des entreprises en ligne à part entière. Il y a plus d'un milliards de produits répertoriés sur eBay, vendant à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser.
Contrairement à Bonanza, eBay structure de frais est plus prononcée. Vous devez payer pour répertorier les produits, en choisissant plusieurs catégories, et effectuer des transactions, ainsi qu'entre 10 et 13% sur le montant total de l'achat.
3. Etsy
Bien qu'Etsy ait des lignes directrices sur ce que vous pouvez vendre sur son marché, c'est une excellente option pour un look unique, produits faits à la main. Que vous soyez un artiste, un amateur de fournitures d'artisanat ou que vous cherchiez simplement à vendre un trésor vintage, cette plateforme de revente s'adresse aux publics les plus éclectiques.
Le prix pour lister vos produits ici est de 20 cents, valable pendant 4 mois seulement. Vous devez donc payer 20 centimes supplémentaires si vous ne parvenez pas à réaliser une vente dans ce délai.
Il y a également des frais de transaction de 6.5 % et 3 % supplémentaires sur le total de l'achat plus 25 cents.
4. Ruby lane
Vendre des produits on votre propre site web vous donne le plus contrôle de votre marque, expérience client et marges bénéficiaires. Vous pouvez à peu près vendre n'importe quoi sur vos Site Shopify. Vous pouvez connecter votre plate-forme de commerce électronique à n'importe quel canal de vente majeur pour augmenter les ventes.
5. Craigslist
Craigslist est une ancienne plateforme qui a commencé comme un simple forum pour sensibiliser les gens aux événements locaux à San Francisco. Depuis sa création, l’entreprise est devenue un site de vente en ligne très dynamique. Bien que Craigslist ait commencé à facturer des frais de référencement de produits pour différents types de publications, il s'agit toujours d'une option populaire pour les petites annonces locales. Vous pouvez vendre à peu près n'importe quoi sur ce site Web de vente locale, et il existe même des catégories pour publier des offres d'emploi et des événements communautaires.
L'utilisation, la configuration, la liste des produits et la réalisation de ventes sont entièrement gratuites. Cependant, l’interface et l’expérience de la plateforme sont assez basiques ; vous devez faire le gros du travail pour réaliser des ventes, et il n’existe pas beaucoup de mesures sur le terrain pour vous prémunir contre les fraudeurs.
6. Marché Facebook
Facebook Marketplace est un autre nouveau venu dans le quartier, tel qu'il a été dévoilé en 2016. En tirant parti de la popularité de l'application Facebook, elle devient rapidement un choix populaire pour beaucoup. Téléchargez une photo, description de l'articleet emplacement général pour un produit avec lequel faire un marché acheteurs intéressés dans votre région. Vous pouvez également organiser articles d'expédition. Ils ont facilement tout coordonné via Facebook Messenger et des groupes Facebook locaux.
Il est facile d’utiliser cette plateforme, et elle est également relativement bon marché puisque vous ne paierez pas pour répertorier vos produits. Ils ne vous factureront que 5 % pour chaque envoi ou 0.40 $ pour les envois de moins de 8.00 $. Mais assurez-vous de lire et de digérer les exigences et les directives d'utilisation de cette plate-forme avant de commencer.
7. Nextdoor
Tout comme Craigslist, Nextdoor a commencé comme un lieu permettant aux gens de partager des nouvelles et des informations avec leur communauté locale. Il n’a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à l’utiliser pour annoncer des vide-greniers et publier des objets à vendre. Il s’agit d’une excellente option pour rencontrer des acheteurs locaux et constitue une communauté plus sûre que certaines des options plus larges.
Son utilisation est également totalement gratuite. Cependant, contrairement à Craigslist, il semble être beaucoup plus sûr, et la plate-forme peut également vous aider à faire de la publicité pour vos produits (ce qui entraîne cependant des frais minimes). Vous devez également livrer l'article à l'acheteur en personne.
8. OfferUp
OfferUp est une Craigslist plus moderne, facilitant ventes locales avec l'aide d'un Mobile App et évaluations des utilisateurs. Les articles mis en vente ici sont généralement Vêtements, électroniqueet les automobiles.
Pensez à utiliser cette plateforme de commerce électronique pour vends tes affaires au lieu d'un autre local sites de vente, qui ont eu des problèmes de sécurité en raison des abus de certains individus. La plateforme est gratuite, pratique à utiliser et plus sûre que certaines autres options. De plus, vous pouvez livrer en personne ou par expédition.
9. Decluttr
Decluttr se démarque par son application facile à utiliser et processus simple. Pour les articles comportant des codes-barres, comme les jeux vidéo et les boîtiers de DVD, vous pouvez simplement scanner le code-barres pour obtenir un évaluation immédiate. Pour vendre des appareils électroniques comme les smartphones Android et les consoles de jeux vidéo, Decluttr est la voie à suivre. Recherchez simplement la marque et le numéro de produit, choisissez l’état de l’article et recevez une offre.
Cette plateforme est unique car elle achète directement chez vous. Decluttr vous enverra un étiquette d'expédition prépayée; Mettez simplement les articles que vous vendez dans une boîte, imprimez-les et apportez-les à un point de dépôt UPS. Simple!
10. Swappa
Cette site de vente populaire est un choix brillant pour vendez vos smartphones abandonnés, appareils photo ou autres gadgets. La plateforme assure votre sécurité en prenant les fraudeurs au sérieux. Il examine minutieusement toute personne souhaitant effectuer des transactions sur la plateforme, acheteurs et vendeurs.
Le même niveau de contrôle s’applique à vos objets indésirables pour garantir qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Il n’est donc pas surprenant que les gens considèrent Swappa comme un plateforme digne de confiance.
La plateforme ne le fait pas facturer des frais pour lister vos affaires non plus. Cependant, si vous voulez faites la promotion de vos affaires, vous devez payer 5 $. Swappa vous facturera, ainsi qu'à l'acheteur, 3 % du prix vente finale prix. Les méthodes de paiement incluent PayPal.
11. Gazelle
Gazelle est comme Decluttr, cependant ils se concentrent davantage sur les gadgets comme les téléphones portables, les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils Apple. Dites-leur ce que vous avez et son état, et ils vous feront une offre. Envoyez l’article pour inspection et vous recevrez votre paiement.
Ils effaceront également vos données personnelles des appareils que vous envoyez, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de la personne qui achète votre téléphone portable d'occasion.
12. Poshmark
Poshmark se veut une plateforme sociale de vente de vêtements. Les vendeurs ont une garde-robe que les utilisateurs de l'application peuvent suivre, et les acheteurs peuvent commenter et poser des questions sur les produits à vendre pour recevoir des commentaires. Envoyer vos affaires est facile. Les acheteurs paient des frais de 2.95 $ pour un achat total qui ne dépasse pas 15 $ et 20 % s'il dépasse 15 $. Les vendeurs reçoivent ensuite une étiquette d’expédition automatique imprimée et envoyée à leurs adresses e-mail.
Poshmark organise quatre soirées shopping thématiques par jour où les vendeurs partagent des produits pertinents avec leurs fans. Vous pouvez aussi négocier des offres sur les articles répertoriés, que les vendeurs peuvent accepter ou refuser. Les vendeurs peuvent également accorder des réductions ou réduire les frais d'expédition aux acheteurs qui ont aimé leurs articles dans le passé.
13. Président
C'est la citadelle de qualité de vente, meubles indésirableset la décoration de la maison. La liste des produits est gratuite, et vous n’aurez pas à transpirer avant de vendre. Une fois que la plateforme confirme votre Le produit est en bon état et des les articles et accessoires de mariage, il prendra en charge l'intégralité de votre logistique de commercialisation et d'expédition.
Au final, vous toucherez entre 70 et 80 % du montant total de l’achat.
14. ThredUP
Ce marché de revente de mode est l'un des meilleurs sites en ligne pour les personnes qui veulent gagner de l'argent en vendant leurs vieux vêtements. Ils s'occupent de tout pour vous, y compris la liste de vos articles, puis vous donnent un bon pourcentage de la vente. Ce magasin est populaire auprès des marques milieu de gamme comme GAP et J. Crew.
15. Tradesy (Vestiaire Collectif)
Tradesy est une boutique en ligne qui vend des marques de créateurs authentifiées comme Gucci, Balenciaga et Rolex. Contrairement à d'autres revendeurs haut de gamme, Tradesy vous permet de fixez vos propres prix et garder 80% de ce montant.
Ils les inspectent des articles haut de gamme pour l'authenticité et peut vous aider avec les prix et les images. C'est une bonne option pour ceux qui n'y voient pas d'inconvénient gérer leur propre Articles à vendre, avec les avantages d’une clientèle luxueuse.
16. De la pop
Depop est un marché en ligne où les gens peuvent acheter et vendre des vêtements. Les utilisateurs peuvent parcourir des milliers de produits et trouver de nouveaux styles qu’ils aiment. Vous pouvez aussi créez vos propres pages de boutique et commencez à vendre vos vêtements préférés. Depop offre une expérience d'achat en ligne unique qui combine les meilleures fonctionnalités d'eBay et de Facebook Marketplace.
Depop est facile à utiliser et ne facture que 10 % du montant total de l'achat.
17. Acheter
Mercari est un C2C plateforme d'achat en ligne où les utilisateurs peuvent acheter presque n'importe quoi. Les commerçants proposent un large choix d'articles, y compris les appareils électroniques, les vêtements, la décoration intérieure, les jouets, les livres et bien plus encore.
Mercari facture un 10% de frais sur le total de l'achat, Et aussi d'un Frais de transaction de 50 centimes et 2.9 % supplémentaires pour le traitement des paiements, notamment avec PayPal.
18. VarageSale
Il s’agit de l’un des marchés en ligne les plus soucieux de la sécurité. La plateforme rend obligatoire la sélection manuelle de tous les acheteurs et vendeurs. Seules les personnes ayant une identité réelle obtiennent l'approbation de l'équipe VarageSale. Cela permet de tenir les fraudeurs à distance. Il résout également les problèmes de fausses annonces observés sur certaines autres plateformes. Vous pouvez ensuite lister gratuitement vos objets indésirables, qu’il s’agisse de chaussures, de meubles, de vêtements ou autres. . Contrairement à de nombreuses autres plateformes, VarageSale est entièrement gratuite. Il ne facture aucun frais de transaction, frais de traitement des paiements ou autres frais de plateforme. Sans aucun doute, VarageSale est unique en son genre !
19. Vinted
Vinted est une place de marché mobile où les vendeurs ne paient pas de frais pour leurs vêtements usagés. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, surtout si l’on considère que vous pouvez fixer vos propres prix. Lorsqu'un article se vend, Vinted vous enverra un étiquette prépayée pour le expédition facile, et paiement reçu une fois que l'acheteur reçoit le colis.
20. Marché ASOS
ASOS est un détaillant mondial de mode en ligne proposant des vêtements et des accessoires de haute qualité pour hommes, femmes et enfants. Ils proposent des milliers de marques, y compris des créateurs de premier plan tels que Burberry, Paul Smith, Kate Spade et Louis Vuitton. Leur mission est de fournir aux clients un accès à des styles d'élite à des prix abordables. Publier vos contenus est gratuit, mais ASOS facture une commission de 20 % sur les frais d'achat totaux.
21. gumtree
Il s'agit d'une autre plate-forme pour toutes sortes de commerce et est également disponible gratuitement! cependant, les ventes traînent parfois des pieds sur cette plateforme. Gumtree partage des liens étroits avec eBay, c'est pourquoi vous pouvez proposer votre objet sur un seul marché et en faire la promotion dans deux endroits formidables est possible, même si cela nécessite de payer un jeton.
22. Walmart Marketplace
Jusqu'à l'ouverture de cette boutique en ligne il y a vingt ans, Walmart n'était qu'un marché physique. Maintenant, Marché Walmart est l'un des rares sites de vente en ligne sur lequel vous pouvez vendre à peu près n'importe quel article. Il peut s'agir de vêtements, de meubles, de produits de beauté, d'appareils électroniques, de produits pour animaux de compagnie, de gadgets de cuisine ou d'autres articles pour la maison. Et avec son trafic massif et ses profils d’utilisateurs minutieusement vérifiés, il s’agit d’une excellente plateforme pour réaliser des ventes en ligne sûres et rapides.
Mieux encore, ce site Web de revente de premier plan ne facture aucun frais pour ouvrir un compte chez eux ou mettre vos produits en vente. Il n’y a pas non plus de frais de renouvellement mensuels pour vos articles répertoriés. Ils ne reçoivent qu’une commission forfaitaire comprise entre 8 et 15 % du prix de vente de votre produit, selon la catégorie à laquelle il appartient.
Conseils pour éviter les fraudeurs
Maintenant que vous savez comment commencer à vendre en ligne et quelles sont les différentes plateformes à optimiser, vous êtes probablement enthousiasmé par la perspective de gagner de l’argent avec des articles dont vous ne voulez plus. Cela s’avérera même utile en cette période d’augmentation du coût de la vie. Cependant, il est maintenant temps de freiner un instant.
Grâce aux avancées technologiques, marchés en ligne sont des aimants pour des personnes de tous horizons, avec des motivations variées. Ainsi, tout comme vous espérez gagner légitimement de l’argent en vendant vos propres produits, certaines personnes espèrent également vous arnaquer par des moyens malhonnêtes. Nous ne voulons pas cela pour vous.
Alors, comment pouvez-vous mener vos activités en toute sécurité et en douceur sur l’une de ces plateformes ?
Examinez les profils d’acheteurs :
Il est temps de jouer au détective. Ne soyez pas trop pressé de négocier et de vous lancer directement dans les affaires avec la première personne qui s’intéresse à vos produits. Prenez votre temps pour vérifier vos acheteurs potentiels. À la vue de quelque chose d’étrange, il est préférable de rester à l’écart, car il pourrait s’agir d’un escroc. Les événements étranges peuvent être des profils sans image réelle, des représentations fausses ou douteuses, ou d'autres actions qui devraient déclencher votre alarme. Abstenez-vous de faire affaire avec une telle personne.
Gardez vos informations personnelles pour vous :
Soyez professionnel dans vos relations avec tous les clients potentiels. Ne mélangez pas l’utile à l’agréable et ne divulguez aucune information privée comme votre numéro de téléphone, votre adresse personnelle ou vos coordonnées bancaires. Si vous décidez de livrer personnellement un article à un acheteur, choisissez un lieu neutre et ouvert. Assurez-vous également de recevoir le paiement avant de finaliser la livraison de l’article.
Conservez toutes les communications sur le site de vente :
Les plateformes dont nous avons discuté ne sont pas destinées à accélérer les ventes en comblant uniquement le fossé entre vous et votre acheteur potentiel ; Cela signifiait aussi vous protéger. Cette plate-forme peut facilement empêcher les escroqueries de se produire en refusant l’accès aux utilisateurs sommaires. Cependant, si vous avez déjà mené vos discussions en dehors de ces plateformes, vous êtes sans défense, comme une maison sans toit en cas de tempête.
FAQ
Devenez entrepreneur en revendant vos affaires
De nombreuses personnes trouvent que la vente en ligne est une activité secondaire amusante, car c’est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Que vous souhaitiez désencombrer, collecter des fonds ou revendre, vous pouvez gagner beaucoup d'argent sur les marchés C2C.
Ainsi, certains ont trouvé affaires en ligne si rentable et passionnant qu'ils créent leur propre entreprise. Les boutiques indépendantes, les petites entreprises de jeux vidéo et les YouTubers qui se concentrent sur les friperies et le retournement ne sont que quelques exemples.
Les frais varient généralement d'un faible taux forfaitaire de quelques dollars à 30 %, mais si vous pouvez toujours trouver une marge de profit, vous trouverez peut-être plus facile de commencer à vendre des choses en ligne que d'arrêter !
Vous pouvez également obtenir un succès incroyable grâce à une simple activité comme vendre vos objets dont vous ne voulez plus. Tout ce dont vous avez besoin est un travail constant et acharné, car cela apporte un succès qui change votre vie.