Il y a une tonne de plates-formes de commerce électronique et des créateurs de sites Web pour vous aider, même si vous n'avez aucune expérience en conception ou en développement Web. J'aime beaucoup Square Online parce que c'est une excellente option pour les personnes qui débutent et une forte Alternative à Shopify. Si vous cherchez quelque chose de facile et abordable, vous serez ravi de la boutique en ligne de Square.
J'ai écrit ce guide pour rendre le processus de configuration de votre Boutique en ligne Square plus facile pour you. Ce n'est pas trop difficile et vous pouvez vendre des produits en un rien de temps.
Si vous complétez chaque étape en lisant ce guide, vous serez surpris de la rapidité du processus, surtout si vous disposez déjà de votre logo et des images de vos produits.
Comment fonctionne Square Online
Square Online est un constructeur de site Web de commerce électronique gratuit grâce à Weebly qui offre un moyen rapide et facile de créer et de lancer votre boutique, aucun codage requis. Avec leur forfait gratuit, vous pouvez vendre des produits illimités et ne payer que 2.9 % + 0.30 $ par transaction. Avec Square Online, vous pourrez :
- Listez vos produits dans un boutique en ligne
- Accepter les paiements pour les ventes en ligne
- Exécuter les commandes et gérer la gestion des stocks
- Organisez des options de livraison et de ramassage en magasin
- Intégrez-le à votre Square POS aux côtés de vos magasins physiques.
Square a été lancé en 2009 en tant que plateforme de traitement des paiements. Jusqu'à ce que Square achète Weebly il y a quelques années, il n'était pas possible de créer une boutique en ligne avec la plate-forme - il s'agissait simplement d'un processeur de paiement que vous pouviez connecter avec d'autres constructeurs de boutiques en ligne.
Avantages d'une boutique en ligne Square
Si vous voulez utiliser Square comme processeur de paiement ou utilisez déjà le système de point de vente (POS) Square pour votre magasin physique, vous pouvez alors créer rapidement et facilement un magasin avec le constructeur Weebly.
Facile à utiliser
Square en ligne est une option conviviale pour ceux qui n'ont aucune connaissance du codage et conception de sites Web. Vous pouvez utiliser les invites pour vous guider tout au long du processus de configuration du début à la fin, de sorte qu'en quelques heures, vous aurez un magasin entièrement fonctionnel. Et personne ne saura jamais que vous n'avez pas les connaissances techniques nécessaires pour créer une boutique en ligne. Il est facile pour les petites entreprises de créer un site Web Square et d'accepter les paiements en ligne.
Abordables
Peu de plateformes de commerce électronique permettent de créer et d'exploiter une boutique en ligne gratuitement, mais Square Online le fait. Avec le service gratuit, vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités que Square a à offrir, mais vous pouvez gérer votre boutique et ne payer que les frais de traitement de carte de crédit pour chaque transaction que vous effectuez.
Tarification et fonctionnalités de Square Online
Square Online propose plusieurs plans parmi lesquels choisir afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise. Si vous souhaitez pouvoir utiliser un domaine personnalisé pour votre site Web, Square Online n'offre pas cette fonctionnalité sur l'option gratuite. Les forfaits payants sont les suivants :
Professional
- 16 $/mois (12 $/mois si payé annuellement)
- 2.9% + 30 cents par transaction
- Vendre des produits illimités (également en version gratuite)
- Inventaire automatique, commande et synchronisation des articles avec Square POS (également en version gratuite)
- Offrez le ramassage, la livraison ou l'expédition (également en version gratuite)
- Intégration Instagram (également en version gratuite)
- Pas de marque ou de publicités Square
- Publier sur un domaine personnalisé
- Domaine gratuit pendant un an.
Performance
- 29 $/mois (26 $/mois si payé annuellement)
- 2.9% + 30 cents par transaction
- Toutes les fonctionnalités du plan professionnel, plus :
- Retour de nos clients
- Étiquettes d'expédition à prix réduit
- Email de panier abandonné
Prime
- 79 $/mois (72 $/mois si payé annuellement)
- 2.6% + 30 cents par transaction
- Toutes les fonctionnalités du plan de performance, ainsi que des fonctionnalités avancées telles que :
- Taux de traitement les plus bas pour économiser de l'argent sur les frais de votre boutique en ligne
- remises les plus élevées sur les tarifs d'expédition
- Calculateur de tarifs d'expédition en temps réel
Chaque boutique en ligne présente une conception réactive afin qu'elle ait fière allure sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Vous pouvez voir rapidement et facilement à quoi ressemble votre site dans les résultats de recherche pour vous aider à améliorer votre classement Google et à générer plus de trafic.
Chaque boutique en ligne est également dotée d'une sécurité SSL afin que vous puissiez vendre en ligne en toute tranquillité, sachant que les données de vos clients sont en sécurité.
Avec des plans payants plus élevés, vous pouvez utiliser la livraison à la demande avec des tiers pour livrer vos commandes à votre place ou proposer une livraison en interne. Tous les forfaits permettent d'inclure facilement un formulaire de contact afin que vos clients puissent vous joindre.
Que paierez-vous en frais de transaction ?
Pour les paiements effectués virtuellement avec l'API de commerce électronique Square, vous paierez 2.9 % + 30 cents par transaction. Il convient de noter que ce taux est assez standard dans l'industrie.
Vous aurez droit à des frais de traitement de paiement moins chers sur toutes les transactions acceptées en personne, car il y a moins de risque de fraude avec ces paiements. Cela inclut les cartes qui ont été glissées, tapotées ou insérées.
Les frais de transaction sont les mêmes sur le plan professionnel et le plan de performance que sur le plan gratuit. Si vous passez au plan premium, vous bénéficierez d'un taux de transaction réduit de 2.6 % + 30 cents par transaction.
Cartes-cadeaux carrées
Pour vous aider à élargir votre clientèle et à la fidéliser, votre magasin peut proposer des cartes-cadeaux via la plateforme. Vous pouvez commander des cartes physiques via Square ou offrir des cartes-cadeaux électroniques. Si vous choisissez d'offrir des cartes physiques, vous pouvez télécharger un design personnalisé et acheter des accessoires comme des pochettes pour cartes-cadeaux.
Avec les cartes-cadeaux Square, vos clients n'ont pas à savoir que c'est ce que vous utilisez pour alimenter votre magasin. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les options de conception personnalisées ou de vous fier aux cartes physiques.
Cependant, si vous n'utilisez pas les options de conception personnalisées, vos cartes-cadeaux Square ne seront pas marquées pour correspondre à votre magasin.
Transformez votre brique et votre mortier en numérique
Pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, gérer un magasin physique est déjà assez difficile. L'idée de devoir gérer une plate-forme en ligne distincte pour compléter leurs efforts en personne peut être écrasante. Square Online facilite l'ajout d'un composant en ligne sans frais supplémentaires. Et, ils offrent même un support pour le ramassage en magasin. Cette fonctionnalité est importante pour rivaliser avec les autres qui l'offrent, mais c'est quelque chose que de nombreux clients recherchent. Que ce soit pour plus de commodité ou pour éviter de magasiner dans les foules, la commande en ligne avec ramassage en magasin le jour même est une fonctionnalité qui a souvent une prime sur les autres constructeurs.
Votre inventaire sera synchronisé avec ce qui est disponible en magasin et en ligne afin que lorsqu'une personne achète le dernier article en magasin, il ne soit pas disponible à l'achat en ligne tant qu'il n'est pas réapprovisionné. Et si quelqu'un achète le dernier article en ligne, il ne sera pas disponible en magasin, de sorte que vous ne survendez aucun article. Vous pouvez facilement ajuster la quantité disponible d'un article particulier au fur et à mesure que votre stock change.
Square Online offre aux entreprises de brique et de mortier un moyen simple et efficace de créer et de gérer un site de commerce électronique afin qu'elles puissent vendre des articles, des billets d'événement et même fournir une prise de rendez-vous en ligne, gratuitement.
Si vous avez besoin de matériel Square Online (POS), vous paierez :
- Square Reader pour piste magnétique : le premier lecteur gratuit, chaque lecteur supplémentaire coûte 10 $
- Square Reader pour sans contact et puce : Paiement unique de 49 $
- Support carré pour sans contact et puce : Paiement unique de 169 $ ou 16 $/mois pendant 12 mois
- Borne carrée : Paiement unique de 299 $ ou 27 $/mois pendant 12 mois
- Registre carré : Paiement unique de 799 $ ou 39 $/mois pendant 24 mois
Aucun magasin complet requis
Si vous ne souhaitez pas créer une boutique en ligne complète, Square Online vous donne la liberté de créer des pages de paiement Square pour traiter les paiements, sans créer une boutique complète. Vous pouvez utiliser une seule page d'achat pour :
- Précommandes et lancements de produits
- Produits numériques
- abonnements
- Paiements de services
- Achats sans contact avec paiement par code QR
- Ajout de la fonctionnalité de paiement à un site Web existant
- Prise de rendez-vous en ligne
- Formulaires de contact
Vous pouvez commencer à vendre en ligne dès aujourd'hui, en quelques heures seulement, avec ou sans site de commerce électronique complet.
Avantages en ligne de Square
- Pas de frais mensuels si vous utilisez le compte Square gratuit
- Prix prévisible
- Reliez facilement le système Square POS à votre boutique en ligne
- Variété de fonctionnalités avancées pour les comptes payants
- Intégrations avec d'autres plateformes et solutions de commerce électronique
- Facile pour les petites entreprises d'établir une présence en ligne
- Une variété d'outils de marketing pour faciliter vendre en ligne.
Contre Square Online
- L'expédition pourrait nécessiter du travail car il n'y a pas de tarifs ajustables
- Il y a place à l'amélioration avec le service client.
- Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que si vous payez pour les plans de niveau supérieur, qui s'accompagnent de frais mensuels élevés.
Exemples de sites Web Square Online
Il existe de nombreux exemples de sites Web Square en ligne aujourd'hui. C'est un choix courant pour de nombreuses personnes dans l'industrie de la beauté, en particulier dans les salons et les spas. C'est super facile à mettre en place et à faire payer les clients pour leurs rendez-vous.
Le salon
La pharmacie verte
Beauté marquée
Petite soeur
Le magasin de fleurs de colis
oui
Pauvre Georges
Comment configurer la boutique en ligne Square
Créer une boutique en ligne gratuite avec Carré peut se faire en 6 étapes - mais j'ai inclus l'étape supplémentaire de promotion et de gestion de votre magasin. Ne vous inquiétez pas, même si vous n'avez aucune expérience technique préalable, vous pouvez être opérationnel en un rien de temps. L'interface intuitive facilite le processus de configuration de votre magasin de détail.
Première étape : créez votre compte Square
Avant de pouvoir commencer, vous devez créer votre compte Square Online. On vous demandera votre e-mail et votre pays. Vous allez créer un mot de passe et accepter les termes et conditions. Si vous avez déjà un compte en ligne Square, il vous suffit de vous connecter et de vous assurer que tout est à jour.
À partir de là, vous fournirez plus d'informations sur qui vous êtes, votre entreprise et le type de magasin que vous souhaitez créer. Vous devrez fournir des informations de base sur votre entreprise, y compris le type d'entreprise, la catégorie, l'EIN, votre revenu annuel estimé et les employés.
Après cela, vous entrerez vos informations personnelles, y compris votre nom, votre adresse, votre date de naissance, les quatre derniers numéros de votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de téléphone. Vous aurez également la possibilité de connecter votre compte bancaire pour recevoir des paiements.
Ensuite, vous serez invité à répondre à des questions sur votre magasin et vos opérations. Répondre à ces questions permet d'obtenir plus facilement des recommandations personnalisées sur les fonctionnalités à inclure sur votre site.
Par exemple, si vous êtes une entreprise uniquement en ligne, vous ne souhaitez probablement pas proposer de ramassage et de livraison locale, mais si vous êtes un restaurant local, vous voudrez certainement proposer ces choses. Bien sûr, vous pouvez expédier un gâteau, mais ce n'est pas aussi simple que d'expédier un livre ou un DVD.
Ensuite, vous choisirez le type de magasin que vous souhaitez ouvrir. À moins que vous n'ayez besoin d'une seule page de commande, sélectionnez la « boutique en ligne complète + site Web ». C'est ce qui vous donne un site multi-pages pour votre boutique en ligne gratuite.
Deuxième étape : Personnalisez votre boutique
Après avoir créé votre compte et donné toutes les informations décrites ci-dessus, vous passerez à la conception de votre site Web via le constructeur alimenté par Weebly.
Vous commencerez par choisir votre mise en page, vos couleurs et vos polices. Ensuite, vous ajouterez votre logo.
À ce stade, vous serez redirigé vers l'éditeur Square Online Store où vous pourrez effectuer plus de personnalisations avec plus de sections et de pages. La photo ci-dessous montre comment vous pourrez modifier des éléments tels que votre en-tête, votre marque de pied de page, etc.
Avec cette vue d'éditeur, vous pouvez jeter un œil à votre site afin de voir une version de bureau et mobile. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez mettre votre boutique en ligne.
Troisième étape : ajouter des produits
Une fois que vous êtes satisfait du design, vous pouvez commencer à ajouter vos produits. C'est l'étape la plus importante et la plus chronophage.
Ajoutez des produits en cliquant sur le signe plus dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant « produit ». Ajoutez toutes les informations pertinentes, y compris le type, le titre, la description, les photos, les options de référencement, réalisation paramètres et variantes. Une fois terminé, enregistrez-le et visualisez-le à l'aide du lien du site de test.
Répétez l'opération pour tous les produits que vous souhaitez avoir sur votre site lors du lancement.
Si vous avez beaucoup de produits, vous pouvez gagner du temps en téléchargeant vos produits en masse avec un fichier CSV ou Excel. Si vous utilisez déjà Square POS, les articles qui s'y trouvent seront automatiquement transférés vers votre boutique en ligne. Vous pourrez choisir si vous souhaitez ou non inclure l'un de ces articles pour les ventes en ligne.
Pour télécharger des produits en masse :
- Accédez à votre Tableau de bord Square.
- Cliquez sur "Articles".
- Téléchargez le modèle - soit le fichier CSV ou Excel.
Assurez-vous également de télécharger toutes les images de produits. Avant de mettre votre site en ligne, assurez-vous d'avoir les descriptions de produits comme vous le souhaitez, ainsi que toutes les variantes que vous vendez. Si vous utilisez déjà le système Square POS, la nouvelle boutique en ligne tirera vos produits existants. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte Square et de commencer à extraire les éléments que vous souhaitez présenter.
Quatrième étape : choisissez votre nom de domaine
Après avoir configuré vos produits, choisissez votre nom de domaine, le cas échéant. Si vous utilisez le forfait gratuit, votre URL sera automatiquement générée, avec le sous-domaine Square gratuit. Ce sera le nom de votre magasin.square.site. Pour utiliser un domaine personnalisé, vous devrez acheter un forfait payant pour la boutique en ligne Square.
Si vous choisissez l'un des plans payants, vous pouvez acheter votre propre nom de domaine pour 12 $/an via Carré en ligne, ou connectez-le à un domaine que vous possédez déjà.
Cinquième étape : Configurer les options financières et de paiement
Avant de pouvoir mettre votre site en ligne, vous devrez configurer toutes vos expéditions, vos taxes et comment autoriser vos clients à payer. Depuis le tableau de bord, accédez à Store > Configuration.
Pour l'expédition, vous définirez d'où vous expédiez les produits, les régions vers lesquelles vous expédiez et les tarifs d'expédition associés. Si vous ne souhaitez pas offrir la livraison gratuite, vous pouvez proposer des tarifs forfaitaires, des tarifs en temps réel, etc. Vous pourrez également profiter des paramètres d'expédition en temps réel si vous avez un plan premium.
Vous pouvez imprimer des étiquettes d'expédition directement depuis le tableau de bord Square, ce qui facilite la gestion des commandes de sites de commerce électronique.
Si vous prévoyez d'autoriser les clients à récupérer leurs commandes en magasin, vous pourrez ajouter les informations appropriées. Vous pouvez également choisir de proposer une livraison locale dans un certain rayon autour de l'emplacement de votre magasin.
Visitez Configuration > Ramassage pour indiquer les dates, heures et autres informations pertinentes pour le ramassage du client.
Dans la section Taxes, répertoriez tous les emplacements de magasins physiques pour calculer les taux de taxe de vente aux États-Unis pour vos commandes. Vous pourrez définir des taux de taxe pour chaque État et pays vers lesquels vous expédiez. Vous avez également la possibilité de facturer des taxes sur les tarifs d'expédition. L'utilisation du calculateur d'impôt automatique aux États-Unis gère tout cela pour vous. Il vous suffit d'indiquer votre adresse de livraison et les régions vers lesquelles vous expédiez.
Selon l'endroit où vous vendez, vous pouvez trouver le calculateur de taxe de vente automatique Square Online utile. Si vous expédiez d'un État à un autre, Square s'occupera de la taxe dans les deux États. Square en ligne s'occupera également du taux d'imposition de 5% du Canada, en plus de toutes les taxes spécifiques au territoire.
Mais, si vous envisagez de participer à la vente en ligne en dehors des États-Unis ou du Canada, vous êtes seul en ce qui concerne la taxe de vente. Tu devras ajouter manuellement les taux d'imposition, ce qui peut être fastidieux. Square Online décline toute responsabilité si vous ne respectez pas les taxes.
La dernière étape consiste à remplir vos paramètres de paiement. Accédez à l'étiquette de paiement sur le côté gauche du tableau de bord.
Vous êtes automatiquement connecté à Square Online pour accepter les paiements en ligne. Vous pourrez également ajouter Google Pay et Apple Pay. Si vous avez un plan payant, vous pouvez connecter PayPal. C'est ici que vous ajouterez les politiques du magasin, ajusterez les paramètres avancés comme le mode de paiement, les cartes-cadeaux et d'autres options.
C'est ici que vous configurerez toutes les politiques de votre magasin pour le paiement, l'expédition et les retours. Bien que vous n'ayez pas à fournir ces informations pour que votre magasin soit opérationnel, c'est toujours une bonne idée. Avoir les informations disponibles pour les visiteurs de votre magasin est une partie importante de l'expérience client globale.
Il n'a pas besoin d'être long et plein de jargon juridique. Indiquez quand les articles sont généralement expédiés et si les retours sont acceptés ou non. Indiquez combien de temps un client doit retourner un article et si vous couvrirez ou non les frais de retour.
Sixième étape : lancement
Une fois que tous les paramètres sont en place, il est temps de mettre votre boutique en ligne. Dans l'éditeur de magasin, cliquez sur le bouton "Publier" dans le coin supérieur droit. Cela lancera officiellement votre site. Une fois que vous êtes en direct, vous pouvez voir le front-end de votre site où les clients peuvent commencer à passer des commandes.
Septième étape : Promouvoir et gérer
Maintenant que vous êtes en direct, il est temps de promouvoir votre entreprise et de profiter des outils et des paramètres disponibles dans la boutique en ligne Square. Vous pouvez connecter le Square POS pour les transactions en personne, créer des codes de coupon et stocker des e-mails, connecter votre entreprise aux médias sociaux, configurer des formulaires client et des inscriptions par e-mail. Ces fonctionnalités sont disponibles même sur le plan gratuit.
Ceux qui utilisent un forfait payant peuvent également utiliser des outils plus avancés, notamment des avis sur les produits et des e-mails de récupération de panier abandonné. Avis sur les produits
Une fois que tout sera opérationnel, vous pourrez voir les transactions, gérer les commandes et les stocks, et générez des rapports à partir du tableau de bord Square. Un avantage est que si vous avez le même inventaire dans votre magasin qu'en ligne, vous ne vendrez jamais trop. Chaque fois que vous vendez le dernier article d'un article en magasin ou en ligne, il sera rendu indisponible jusqu'à ce que vous le réapprovisionniez.
Questions fréquentes sur Square Online ?
Lancez votre site Web de commerce électronique avec Square Online
Maintenant que vous savez à quel point il est facile de créer une boutique en ligne Square, il n'y a aucune raison de ne pas commencer Square Online tout de suite. Si vous voulez toujours utiliser quelque chose comme Shopify, consultez mon guide sur comment démarrer une boutique Shopify. Si vous cherchez quelque chose de différent de ce que Square Checkout a à offrir, continuez à naviguer sur EcommerceCEO.
Si vous avez besoin de plus d'informations et d'assistance tout au long de votre parcours de commerce électronique, je serais ravi de vous contacter. J'ai passé des années à le construire en tant que ressource pour les personnes qui souhaitent créer une entreprise de commerce électronique… et j'espère que vous le trouverez utile. Mon objectif est de vous aider à trouver la plateforme de commerce électronique adaptée à vos besoins, afin que vous puissiez vendre en ligne de la manière qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à me laisser des commentaires avec vos réflexions et questions.